`Unif3d' :: Les 10 comandements pour bien jouer.
`Unif3d' Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les 10 comandements pour bien jouer.

 
Répondre au sujet    `Unif3d' Index du Forum » `unif3d' » Tutoriels et astuces pour mieux jouer Sujet précédent
Sujet suivant
Les 10 comandements pour bien jouer.
Auteur Message
Aikari
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 31
Localisation: Euh ? Je suis perdu ...

Message Les 10 comandements pour bien jouer. Répondre en citant
Bonjour à tous,
voici des astuces pour mieux jouer a tous les counter-strike (normal car je suis un pgm).

Bon voici un petit resumé je commence par les dix commandements essentiels :


COMMANDEMENT N° 1 :
Tu achèteras obligatoirement des équipements en plus de tes armes ! 

Et en priorité un Kevlar avec un casque. C’est tout simplement une protection supplémentaire qui permet de diminuer les dégâTS causés par une balle. En plus de cet équipement, il sera utile de prendre une grenade à fragmentation qui, bien lancé, causera 65% de dommages à l’ennemi. Plus une ou deux grenades flash pour aveugler un groupe d’adversaires dans une zone. Pour finir, et cela concerne les CT, prendre toujours un kit de désamorçage. Cela divise par deux le temps de désamorçage d’une bombe, ce qui le rend quasiment indispensable.


COMMANDEMENT N° 2 :
Tu n’appuieras pas continuellement sur la touche de tir !

En effet, ça ne sert à rien puisqu’au bout de deux-trois balles, la visée sera imprécise pour devenir du « Moule Shot (MS) » (Abréviation francophone du « tir chanceux »). Il faut donc tirer en rafale pour une précision optimale. En clair, si vous avez eu un adversaire sur un tir continu avec un fusil d’assaut, allez jouer au loto.


COMMANDEMENT N°3 :
Tu strafferas tout en tirant !
Et oui ! Quand on rencontre un adversaire, pas la peine de rester immobile et de viser le joueur d’en face. Il vous aura eu avant même que votre pointeur de visée se soit collé sur lui. Il faut donc « esquiver » les tirs ennemis avec les touches de déplacement gauche/droite (Q, D par défaut) tout en visant la tête (ou au moins la partie haute du corps). Vous devez alterner les touches pour ne pas faciliter l’analyse de votre trajectoire.



COMMANDEMENT N°4 :
Tu viseras la tête de tes adversaires avec assiduité !

On a plus de chance de tuer un adversaire en visant la tête qu’au pied, c’est clair et net. Il faut donc toujours garder une ligne d’horizon, bien perpendiculaire au sol. La visée devrait arriver vers le bas de la tête ; avec le recul, c’est parfait pour un bel Headshot (HS).


COMMANDEMENT N°5 :
Tu utiliseras tes munitions avec parcimonie !

Et ouai ! On croit qu’avec plus d’une centaine de balles, on va pouvoir se faire les huit joueurs d’en face. Mais un petit calcul de division en partant avec 120 balles dans un M4A1 pour huit adversaires vous ramènent à 15 projectiles par personne. Et pour un fusil d’assaut, 15 balles, ça part très vite. Donc ne tirez, en avance dans un coin ou à travers une porte en bois, que si vous savez qu’un ennemi se trouve derrière.


COMMANDEMENT N°6 :
Tu chasseras en silence…avec un casque !

Lorsque l’on ne sait pas où sont les derniers adversaires, le meilleur moyen est de se placer dans des couloirs étroits et de marcher. Si les ennemis jouent normalement, ils courront et vous aurez la capacité d’entendre leur pas. Avec un casque, le son sera beaucoup plus audible et saurez d’où viennent ces bruits. Il n’y aura plus qu’à préparer son accueil.


COMMANDEMENT N°7 :
Tu resteras avec tes compagnons d’arme !

Ce qui fait la force de Counter strike, c’est le travail en équipe. Donc ne la jouez pas Rambo ou Terminator en croyant que vous allez annihiler l’équipe adverse à vous seul. Il faut rester en groupe et créer des stratégies convaincantes avec elle. Surveillez vos arrières, créez des leurres et faites le nécessaire pour en faire une forteresse solide.


COMMANDEMENT N°8 :
Tu défendras tes coéquipiers lors d’un posage/désamorçage d’une bombe !

Souvent appelé « cover », ce message indique qu’une zone ou un joueur a besoin d’être défendu lors d’une action définie. On entendra souvent un « j’ai besoin d’une cover pour… » désamorcer la bombe lorsque l’on ait un anti-terroriste ou bien, placer la bombe quand on est terroriste. Il faut donc se planquer dans un coin avec un bon angle pour que son coéquipier soit entièrement défendu.


COMMANDEMENT N°9 :
Tu récupéreras des armes intéressantes au sol !

Chaque cadavre aura sur lui son arme principale. Donc s’il reste peu de monde et que vous avez un objet non adapté à la situation à cause d’un manque de munitions (ou d’argent en début de match). Regardez autour de vous dans des zones souvent « chaudes ». Lâchez votre arme principale rapidement et récupérez celle que vous voulez. Il y aura sans aucun doute quelque chose d’intéressant pour vous.


COMMANDEMENT N°10 :
Tu ne camperas point !

Pour la communauté. Camper c’est le mal. Camper c’est un suxxor/suxorz (traduit du langage « leet » par « nul » ou « boulet »). Camper c’est être un noob. Camper c’est être anti fair-play. Après le cheat, il n’y a pas plus insultant dans Counter-strike que de rester dans un coin, derrière un muret, à attendre qu’un adversaire passe à chaque round. Il faut donc rester mobile, ou tout du moins marcher pour camoufler son attente dans une zone. Camper est seulement toléré pour défendre la bombe ou un endroit stratégique.

Autres astuces :

PROGRESSION
- Il faut avant tout connaître les maps sur le bout des doigts pour savoir où sont les éventuelles sorties pour les ennemis, où se trouvent les otages, quel type d'arme utiliser…
- Essayez de toujours bouger (sautez régulièrement) afin de ne pas être une proie facile car je vous rappelle qu’une balle bien placée et vous êtes mort.
- Déplacez vous en groupe avec vos alliés. Ainsi, vous pourrez éliminer les joueurs isolés plus facilement.
- Dans les situations à risque, penser à marcher pour localiser plus facilement l'ennemi et ne pas vous faire repérer.
- Ne pas rester à proximité des grenades, elles font des dégâTS considérables.
- Lorsque vous avez des armes légères en main, vous avancez plus rapidement, donc en cas de fuite, prenez en main le couteau.
- Lors de vos progressions, longez les murs, marchez accroupi sous les fenêtres ou les haies. Attention à ne pas longer les murs qui ne sont pas épais, beaucoup d'armes peuvent tirer à travers.
- N’oubliez pas que la bonne vieille méthode de la diversion est toujours utile. Faites du bruit et planquez vous. Descendez dès qu'il se montre.
- Ne vous mettez pas derrière un coequipier car vous pouvez le blesser en cas de mauvaise manip et il n’arrivera pas à se replier en cas de besoin.
- Un virage doit être pris en straffant en demi-cercle large pour éviter les mauvaises surprises.

DEFENSE
- Si des ennemis lancent une grenade fumigène (smoke), pour leur permettre d'avancer à couvert, balancez une grenade explosive quand la fumée devient épaisse. Effets Garantis !



TIR

- N’oubliez pas que Counter-Strike se veut hyper réaliste, alors visez la tête et le mec tombera raide.
- Avec les mitrailleuses (mp5 en particulier), garder le viseur juste au dessus de la ligne médiane de votre écran, c'est le headshot assuré.
- En combat un contre un, c'est lorsque l'ennemi se cache derrière une caisse pour recharger, qu'il faut l'attaquer: Vous avez en général de 2 à 4 secondes pour le descendre sans que celui-ci puisse riposter.
- Se mettre à couvert pour recharger, ça semble idiot comme conseil, mais beaucoup de joueurs rechargent sans savoir si des ennemis sont proches et se font ainsi tuer bêtement.
- Pendant que vous recharger , préparer vous à dégainer votre pistolet au cas ou un ennemi sortirait de nul part. Pour cela, sélectionnez votre pistolet, puis l'arme que vous voulez utiliser. Il suffira ensuite d'appuyer sur la touche "arme précédente" pour reprendre rapidement le pistolet
- Si vous savez qu'un ennemi se cache derrière une caisse ou un mur, ne pas hésiter à tirer à travers, les balles le toucheront quand même, mais bien sur les dégâTS seront moindres. Ne tirez pas si vous savez que le mur est épais.
- Lors d’une attaque groupée, postez vous en arrière et en hauteur de préférence puis tirez des rafales afin de faire reculer l’ennemi. Cela permettra à votre équipe de progresser plus facilement. On également ainsi permettre à un équipier de se déplacer sans que l'ennemi le voit, de couvrir son repli ou l'évacuation des otages ou tout simplement éviter de se faire tirer comme un lapin par un sniper embusqué.
- Pour vous entraîner à la précision des armes, créez une partie en réseau local, prenez une cible fixe (poteau, caisse, ...) et balancez le plus de rafales dessus tout en restant continuellement en mouvement. Plus tard, entraînez vous sur des cibles mouvantes pas trop agressives (android bot alpha 1 par exemple)


CORPS A CORPS
- Quand vous arrivez vers votre ennemi, sautez et enchaînez-lui un coup de couteau bien placé sur la tête. Une fois le coups donné, reculez pour en donner un autre, puis tournez autour de lui en le frappant
- En duel tournez autour de l'ennemi, et si vous vous trouvez face à face par surprise, faites un petit jump rapide ou accroupissez vous, car l'ennemi aura son viseur à la auteur de votre tête


Bon jeu,

Aikari.

_________________
Si une nouille était une balle dans ta gueule, je désirerai avoir un plat de spaghettis.

Jeu 29 Juil - 12:04 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 29 Juil - 12:04 (2010)
--LUC@$--
`Unif3d'
`Unif3d'

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 14
Localisation: Mouchin

Message Les 10 comandements pour bien jouer. Répondre en citant
J'aime bien tes 10 commandements Razz. Ils sont bien instructifs ^^


Jeu 29 Juil - 12:37 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message Les 10 comandements pour bien jouer.

Aujourd’hui à 00:30 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    `Unif3d' Index du Forum » `unif3d' » Tutoriels et astuces pour mieux jouer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Flowers Online.Traduction par : phpBB-fr.com